« Il faut redonner de la peur à l'ours par rapport à l'Homme » : l'Ariège autorise des tirs d'effarouchement renforcé sur deux jours
Publié le 26/06/2026 à 18h23
Après une rencontre entre un éleveur et un ours en estive, la préfecture de l'Ariège autorise des tirs d'effarouchement renforcé. Une mesure saluée par le monde agricole, mais contestée par les défenseurs de l'ours.